dimanche 30 décembre 2012


wpTimeMachine est un plugin pour WordPress qui sauvegarde votre blog WordPress dans votre espace Dropbox. Cela se fait automatiquement et réalise une sauvegarde de la base de données MySQL, des plug-ins et tous les autres fichiers et images nécessaires au fonctionnement de votre blog WordPress. Des explications permettant de restaurer son blog sont fournies dans un fichier joint à la sauvegarde ainsi qu’un script permettant d’automatiser cette tâche.
Après l’installation du plugin, saisir vos informations d’identification Dropbox et cliquer sur le bouton Generate Archive. En quelques minutes (le temps de sauvegarde dépend de la taille de votre site WordPress), vous verrez les sauvegardes apparaître dans votre dossier Dropbox.
Comment programmer les sauvegardes ?
Vous pouvez lancer les sauvegardes à la main, comme ci-dessus, ou vous pouvez programmer une tâche de sauvegarde qui se lancera automatiquement.
Le plugin peut aussi être configuré de façon à faire une sauvegarde à chaque fois que vous publiez un nouveau billet, cela n’est pas forcément une bonne idée car votre serveur risque de saturer surtout si vous publiez beaucoup.
Prenez garde à une limitation de Dropbox qui n’autorise pas des fichiers ayant une taille supérieure à 300 Mo. wpTimeMachine fonctionne aussi avec Amazon S3 (Simple Storage Service) ou avec un serveur FTP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire